Séance du 17 mai en tres fin de journée et du tres début de journée du 18 mai Les deux runners prennent l'avion pour Hong Kong, avec pour objectif un hotel cercueil d'une banlieue de la ville, ou les attendent de nouvelles instructions.
La ville est LA mégalopole de la région depuis l'éclatement de la chine. Cité libre de 8 millions d'habitans (légaux) et siege de la mégacorporation Wuxing, qui en controle une part impressionnante.. Conurbation hypermoderne et technologique, les runners y découvrent des produits électroniques et cybernétiques a presque 30% moins cher qu'a seattle, et d'une avance technologique égale a presque 2 mois...une éternité dans le 6eme monde.
A l'aéroport nos runners prennent un taxi aérien qui les conduit a leur hotel. Ils y découvrent du matériel de communication standart, de nouvelles identités et leur destination finale: Perth, extreme ouest de l'australie.
La ballade continue.
------------------------------------Une matinée d'avion plus tard.
Perth; ou le trou du cul du monde pour ceux qui en sont revenus. Cité industrielle pourissante, porte de l'outback, le desert australien, paradis des contrbandiers qui en ont plein les bottes apres 2 semaines de brousse. Enfin désert; plutot vaste étendue désertique grouillant d'innombrables créatures venimeuses, toxiques et autrement agressives. Gaffe ou tu mets tes orteils pied tendre, ici un rocher cache des serpents qui tuent en 3 minutes, et les buissons fourmillent de scorpions novas, et autres insectes éveillés , dont la maitrise du Mojo laisse les scientifiques mondiaux sur le cul.
Pourtant c'est beau.
Notre équipe, qui ne pensait pas trop se retrouver la est forcée de rassembler du matériel et des armes, en vue d'aider une équipe en difficulté dans le desert: ils doivent récupérer du matériel abandonné et le mener de l'autre coté du désert, a Darwin. Ah oui, n'oublions pas. Si les fuils sont presque en libre circulation a cause des multiples bestiasses circulant sous les matelas, les armes de poing sont quasi prohibées et ne parlons pas des armes automatiques.
Pour les aider dans leur tache, Séraphin les a mis en contact avec un natif du coin: Samaïn Nislaoum, qui malgré un nom arabisant est un juif intégriste fondamentaliste. Mais ce barge connait du monde, et nos runners arrivent a mettre la main sur une voiture et des armes.
Mettant a profit les connaissances apparentes de leur "guide", ils font le plein d'eau et s'enfoncent dans le désert. Route droite, soleil de plomb, chaleur a crever.
Malheureusement, apres une vague dispute a propos de musique country, de branchement sur batteries solaires d'un autoradio hors d'age et l'assassinat du chien de Smaïn, ce dernier, hors de lui, fit sauter le véhicule.
Alertés par le bruit, un groupe de contrebandiers arriverent sur zone. Heureusement leur "chef", Sonyc, était une amie du juif vexé, et ils purent donc rejoindre une ancienne école abandonnée, reconvertie en refuge pour routiers de toute sorte.
Apres une nuit difficile, pendant laquelle Alex appris un nouveau pouvoir magique pour lier des esprits à son service, notre groupe dut acheter un nouveau véhicule, nettement moins performant...
Malgres ces péripéties, ils arrivent enfin sur zone et trouvent, dans un repli montagneux, habitat naturel d'un esprit de la terre des plus mal intentionné qui soit, la cargaison pour laquelle ils ont entamé leur périple.