| Fier d'être dans la rue... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mer 13 Fév - 0:07 | |
| [HRP: Dans la salle non plus? Oups…] | |
|
| |
John'son Moderateur
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mer 13 Fév - 0:18 | |
| HRP : a tout hasard, je dirai que si, les commlink sont tous dotés d'émetteurs et récepteurs (les termes sont pas canon) de portée plus ou moins longue et devraient à ce titre permettre de transmettre des données et donc de discuter sans trop de problème. En gros, c'est du wifi, c'est pas parce qu'on est pas connecté au net (ou à la matrice plutôt^^) que l'on ne peut échanger des données cf Signal p214. Je sais, ça peut passer pour du "pinaillage", mais ça me semblait logique et j'ai donc préféré vérifier dans le livre.
RP : Je rétablis le contact avec mes deux drones et les reprogramme pour se connecter directement à mon PAN sans avoir à passer par la matrice. Disposant d'une faible source de lumière, j'alterne visions nocturnes et thermo afin d'identifier les créatures qui nous font face.
J'arme mon gun en jetant un oeil étonné aux armes de mes compagnons. | |
|
| |
Argento Admin
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Ben vous savez bien... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 14 Fév - 0:41 | |
| [HRP] pour le pinailleur (qui en fait parle d'un point essentiel de regle a appliquer a la situation même si j'eusse aimé qu'il le fasse dans une section apppropriée....ce qui fait donc que c'est pas du tout du pinaillage, me forcant a dégainer mon bouquin): les developpements de la partie "signal" n'apportent rien véritablement au probleme en question; qui se résume comme ci: soit on considere qu'un commlink peut communiquer avec un autre commlink sans acces a une grille (via emission de signaux wifi), soit on considere que non. D'apres l'évocation faite dans les regles, il semble que la communication au sens MSN/téléphone/vidéoconf se fasse via matrice, alors que des ordres et "téléchargements" d'info/données peuvent se faire via l'emission/reception de signaux wifi; données stockées sur un PAN ou du moins un support informatique emeteur. Dans ce cas ca serra géré par la carac signal, bien sur, comme c'est précisé. Ex: un plan d'immeuble peut etre stocké sur une puce émétrice, qui va envoyer la chose a tous les links du coin. Donc je penche pour pas de commlink pour communiquer, sauf a mettre des messages sur la partie visible de votre PAN, ce qui est long et inutile puisque vous etes a pas 2m les uns des autres.
C'est ce qui ressort de l'esprit du texte, en l'absence totale de regle précise sur le sujet; donc ca n'est que de l'interpretation meujesque (mais comme le dit si bien la regle N°1: le MJ a toujours raison; et regle 2: qd le mj a tord se référer a la regle n°1...:p). Donc je pars sur l'idée dialogue par commlink=matrice; ordres techniques (comme par ex tes drones dans la portée effective de ton signal, ce qui fait que je t'ai dis une petite connerie sans incidence y'a deux posts) de gestion d'un pan. [/HRP]
Teckila distingue tres nettement la silhouette de deux tres gros rat sur la montagne de détritus. Une boite de conserve survenant de nulle part s'écrase sur le mur a coté du jeune humain. Les rats couinent de maniere plus agressive. Une sorte de brouillard commence a s'étendre dans le même coin, dissimulant progressivement les deux bêtes a vos yeux ainsi qu'a vos accessoires de vision... | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 14 Fév - 13:39 | |
| Je tourne mon arme vers la direction estimée d'où venait la conserve, tentant de distinguer ce qui s'y cache. | |
|
| |
Argento Admin
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Ben vous savez bien... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 14 Fév - 15:27 | |
| Tu ne distingues absolument rien: c'est comme si la boite s'était lancée toute seule; impossible. | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 14 Fév - 17:32 | |
| J’ai les poils de la nuque qui se hérissent et je chuchote à mes compagnons:
Vamolos! Yé n’aimé pas dou tout comment les choses sont en trrain dé tourrner…
Je me mets dos au mur et attend que les deux autres se décident à sortir. | |
|
| |
John'son Moderateur
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Dim 17 Fév - 15:40 | |
| Mes poils se hérissant, je ressent un instant de panique et opère un "repli stratégique" vers notre position originale en criant.
Grenade!!!
Pas question de se battre sans rien voir et si on nous a lancé une smoke, c'est qu'on était attendus. Je cours jusqu'à ce que la fumée, sous l'effet de la distance, se dissipe, un peu plus même.
How'k, Mina! Bougez vos jolis p'tits culs!
Une fois que je dispose d'une vision correcte, je me retourne et m'apprête à tirer sur toute autre cible que mes deux compagnons que je tente de distinguer, notamment grâce à leu PAN. | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Lun 18 Fév - 10:20 | |
| Je plante mon warhawk dans ma ceinture et ramasse la caisse en vitesse, gardant mes griffes sorties et cours rejoindre Teckila en cherchant le premier renfoncement dans lequel je peux me planquer, et ressort mon arme pour couvrir Mina. | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Lun 18 Fév - 12:13 | |
| Je me lance à mon tour dans la direction que les autres ont prise et me plaque contre le mur derrière l’orc, mes griffes toujours prêtes. | |
|
| |
Argento Admin
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Lun 18 Fév - 15:24 | |
| De petits couinement excités vous parviennent aux oreilles. Le brouillard commence à progresser vers le tunnel ou vous etes revenu; et une grelle d'objets metalliques de taille plus ou moins variée vient ponctuer votre repli. Mais ce ne sont toujours que des morceaux de tuyeau ou de boite de conserve, voire quelques cailloux.
Y'a quelque chose qui cloche... | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Lun 18 Fév - 17:54 | |
| Bon... commence à m'chauffer le tas d'ordure la...
Je range mon warhawk et sors mon MP5, l'armant, avant de lacher une bonne rafale dans la direction ou j'estime trouver notre copain de jeu. | |
|
| |
Argento Admin
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mar 19 Fév - 14:16 | |
| La rafale traverse la fumée et les impacts sont nettement audibles. Des couinements appeurés se font entendre, et la fumée disparait presque aussi nettement qu'elle était apparue... | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mar 19 Fév - 18:07 | |
| Je soupire, à moitié soulagée. Je ricane légèrement en regardant l’orc.
C’est rréoussi pourr la discrrétión…ma on a oun prroblèmé dé moins, c’est déyà ça… | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Ven 22 Fév - 15:53 | |
| Perso... J'préfère tirer d'abord que de devoir éviter les balles... Au moins... le problème est réglé...
Je jette un oeil en direction de la pièce, essayant de voir ou d'entendre quelque chose. | |
|
| |
Argento Admin
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Ven 22 Fév - 16:17 | |
| Plus rien ne bouge. A priori les créatures ne sont plus la.
Vous entendez cependant des bruits de voix, provenant de derriere vous, dans le tunnel. Il semblerait que des personnes viennent dans votre directin par le chemin que vous avez emprunté. | |
|
| |
John'son Moderateur
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Sam 23 Fév - 2:25 | |
| Je réprime en vain un frisson d'horreur. Ces évènement étrange me rappelant avec horreur des légendes urbaines teintées de magie. De peur de voir nos "poursuivants" nous poser problème, je fonce en avant arme à la main, faisant signe aux autres de me suivre. | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Sam 23 Fév - 16:15 | |
| Je suis le gamin en vérifiant que l’orc nous talonne. | |
|
| |
Argento Admin
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mar 26 Fév - 22:47 | |
| Vous poursuivez en courant pendant plusieurs centaines de metres. Au bout d'un certain temps vous etes tous essouflés, en particulier l'ork, du fait de sa charge tres importante.
Vous avez débouché dans une ancienne rame, et vous vous repérez facilement: vous etes a quelques centaines de metres du lieu de RdV. Reste a savoir si vous n'etes pas suivi ou attendus.... | |
|
| |
John'son Moderateur
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Sam 1 Mar - 3:18 | |
| Après avoir brièvement repris mon souffle, je cours vers le point de rendez-vous légèrement précédé par mon drone.
"Je pars en éclaireur. Profites-en pour souffler un peu old boy."
Je jette un regard sur la main blessée de Mina avant de repartir de plus belle. | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mar 4 Mar - 21:28 | |
| Je prends de grandes inspirations pour calmer mes battements cardiaques et m’agace un brin lorsque Tekila m’examine encore la main.
Ça va, Niño, né t’en fais pas commé ça…
Je le regarde repartir en avant, non sans lui avoir conseillé d’être prudent et j’attend que l’orc se décide à le suivre. | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mer 5 Mar - 0:46 | |
| Je m'arrête un moment, le temps de souffler, dans un renfoncement, avant de reprendre la caisse et de repartir à la suite du gamin.
Couvre-moi gamine... on y est presque... | |
|
| |
Argento Admin
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mer 12 Mar - 17:04 | |
| - John'son a écrit:
- Après avoir brièvement repris mon souffle, je cours vers le point de rendez-vous légèrement précédé par mon drone.
"Je pars en éclaireur. Profites-en pour souffler un peu old boy."
Je jette un regard sur la main blessée de Mina avant de repartir de plus belle. Ton drone t'envoie des images du lieu de rendez-vous, même s'il y a un peu de "friture" dans la transmission. L'endroit est un ancien couloir de station; les murs sont recouvert de carreaux blanc sale, barbouillés de tags et d'affichettes détrempées par les canalisations éventrées. L'éclairage est faiblard; les deux tiers des néons étant hors service. Un rasta se tient appuyé contre un mur, un genre de brouette un peu plus loing. Il est seul, il fume. L'épaisseur de la fumée ainsi que l'odeur, quand tu t'approche, laisse penser a une ganja de seconde zone, de celle qui fait mal au crane sans même t'autoriser a planer un peu. En arrivant sur place, ton PAN te signale qu'il s'est reconnecté sur la toile. Le monde redevient accessible. L'air et chaud mais malsain, probablement ventilé en boucle par le vieux systeme d'air conditionné. L'endroit est humide, presqu'autant que les couloirs. Tout est gris sale. Tu as aussi l'impression d'etre sale, comme si tu étais resté trop longtemps dans des embouteillages de voitures sans filtres. L'idée te vient que si tu toussais, tu recracherais du gris sale. @Arellys: ta main te semble enflée. Elle est plus rouge qu'avant, et tu as moins de sensations dans les doigts. | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Mer 12 Mar - 17:22 | |
| J’acquiesce et marche à la suite d’Howakan. Je bouge légèrement les doigts de ma main blessée et grimace de douleur. Je garde le silence et les dents serrées, un peu de sueur venant couler sur mon front. | |
|
| |
Selly Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 13 Mar - 11:06 | |
| Je presse le pas histoire de nous rapprocher rapidement du point de rendez-vous, tout en prenant garde de bien regarder à chaque intersection avant de m'engager, pour ne pas me faire surprendre.
- Bon... Gamine... Dès qu'on a fini je t'emmène chez Bucks... Faut qu'on regarde c'te main avant qu'elle tombe toute seule... Et c'est pas négociable... | |
|
| |
Ishikawa Fixer
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... Jeu 13 Mar - 14:16 | |
| Je lance un regard irrité à l’orc et soupire.
T’en fais pas, hein, yé comptais aller lé voirr dès qué tout ça sérrait terrminé. Yé n’ai pas bésoin dé tes ménacés…
Je lui fais un clin d’œil et presse le pas pour ne pas le lâcher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fier d'être dans la rue... | |
| |
|
| |
| Fier d'être dans la rue... | |
|